Budget 2010

Publié le par Groupe CIEL

 

Les prévisions budgétaires du Président BOUTANT sont alarmistes à souhait, pourtant au regard des rapports, il nous  semble important de dénoncer les dérives   de certains investissements voulus par la Majorité Départementale.

 

Un département « budgétairement étranglé » (paroles de Mr Boutant) qui d’un côté  renvoie vers l’état une demande d’accompagnement du RSA (compétences du Conseil Général) et de l’autre côté s’engage dans  des dépenses somptuaires.

 

Au centre équestre du  Chambon : Etude et création d’un nouveau centre d’un montant de   880.000€- (dans un contexte aussi difficile est ce une priorité ?doit on dépenser une somme aussi considérable ?).

Mais encore,  comment ne pas s’étonner de refaire le chauffage et la climatisation de l’hémicycle  pour un montant de 340.000€ quand on sait que celui-ci vient d’être récemment rénové et que le chauffage aurait pu être intégré dans les travaux pour un coût infiniment  plus modeste.

Cette dépense est totalement disproportionnée pour une salle utilisée cinq semaines par an en moyenne  et quasiment jamais quand il fait très chaud.

 

Le désengagement de l’état annoncé à grands renforts de déclarations  par le Président Boutant n’est à ce jour que le désengagement du Conseil Général au sein même de ses compétences.

Publié dans communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article